Recherche avancée

Impressa F70 - Filtre à eau ou détartrage ?

maddin87x

dimanche, 18. octobre 2009, 14h46

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 5297

Membre depuis : 20.09.2009

Que recommanderiez-vous ou quelle différence cela fait-il d'utiliser le filtre à eau ou de jeter les pastilles détartrantes de temps en temps - si la machine n'en a besoin que d'un ?
?

numberonedefender

dimanche, 18. octobre 2009, 15h06

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Ne me dites pas que vous avez acheté le F70 cool.gif ????? Si vous n'avez pas d'eau extrêmement dure, n'utilisez pas les filtres et détartrer régulièrement en fonction de la dureté de l'eau réglée. Les filtres sont chers et la machine se calcifie encore parce qu'ils ne produisent pas de l'eau complètement exempte de calcaire.



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

maddin87x

lundi, 19. octobre 2009, 22h10

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 5297

Membre depuis : 20.09.2009

Oui, je l'ai fait. Dans mon autre fil de discussion, plus personne ne répondait - à la fin même pas vous tongue.gif - mais je prenais toujours ma décision pour F70.


Ok, alors je sauvegarde le filtre et je prends les comprimés. Y a-t-il autre chose à noter ?


Coffee J'ai maintenant commandé une portion de Fausto, beaucoup de rave à ce sujet ici. J'ai trouvé le pack d'essai de Huth relativement cher. Ou avez-vous des conseils dans ce sens ?

numberonedefender

lundi, 19. octobre 2009, 22h22

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Que dois-je également écrire si tout a été dit rolleyes.gif
Congratulations sur votre achat舵
J'adore les grains Fausto mais je les utilise dans une autre cafeterie. Certains rôtis sont assez huileux, donc un test d'endurance devrait montrer que s'ils ne polluent pas le moulin trop rapidement, les fèves "créma" ; sont très appropriées pour le VA, mais trop douces pour moi. Comme souvent, je recommande le torréfaction de l'espresso d'Aldi Sud ("Tizio" ;), qui a bon goût de la VA.
Je n'utiliserais personnellement que le détartrant original Jura pendant la période de garantie, ensuite vous pouvez changer en toute conscience à un détartrant liquide alternatif (rapport qualité/prix imbattable par exemple Crest est actif).



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

maddin87x

mardi, 20. octobre 2009, 22h28

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 5297

Membre depuis : 20.09.2009

Merci.
Dans un moulin à espresso spécial, vous utilisez les grains dans votre passoire ou encore dans la VA, cela m'a juste un peu troublé ? Ou bien laissez les fèves être moulues d'abord et remplissez-les ensuite sous forme de poudre dans le VA?

Ok, la période de garantie est maintenant tout d'abord ne tout le temps...

br>Les nouveaux tuyaux à lait aussi en raison de la pollution ou parce que, à long terme, ils ne sont pas correctement propres pour garder ou pourquoi ?

numberonedefender   

mercredi, 21. octobre 2009, 09h53

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Je bois mon espresso dans la passoire, mais j'ai toujours un KVA dans mon bureau.
Les tubes de lait ne sont en effet pas faciles à nettoyer, à un moment donné, les premiers dépôts visibles sont là et le résultat de la mousse de lait diminue aussi. Je trouve toujours horrible, quand les gens utilisent le même tuyau pendant des années, il devient si jaune avec le temps img src='/forums/html/emoticons/wacko.gif' style='vertical-align:middle' alt='wacko.gif' />, un nouveau tuyau ne coûte pas 3 euros...



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

maddin87x

mercredi, 21. octobre 2009, 21h25

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 5297

Membre depuis : 20.09.2009

Ah ok, merci pour le tuyau. J'ai trouvé 2m de tuyau sur Ebay pour 8 Euro - et je l'ai commandé tout de suite, ça ne fait pas de mal de l'avoir en stock à la maison.


Confus je suis encore un peu confus à cause de vos inquiétudes concernant les haricots très huileux qui pourraient salir le broyeur. Vous avez dit que vous avez utilisé un moulin à espresso supplémentaire - vous en avez besoin de toute façon à cause de votre porte-filtre.... Ou était-ce un indice avec la flèche de la clôture pour que je pense aussi à m'acheter un tel moulin parce que je pourrais ensuite moudre les haricots avec et ensuite les verser dans le VA en poudre ?

numberonedefender

jeudi, 22. octobre 2009, 08h50

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Ce n'était certainement pas un clin d'oeil au poteau de clôture, j'avais seulement espéré que quelqu'un afficherait ses expériences avec ces haricots dans l'AV. Mais je peux aussi donner du "tout clair", après plusieurs kilos de Fausto Monaco j'ai un jour démonté mon moulin et il était propre et impeccable, pas un peu collant. Je n'aurais pas acheté personnellement le tuyau à lait bon marché (j'en ai déjà eu un qui était un peu trop épais, la mousse a travaillé beaucoup plus mal), il y a un jeu de 4 tuyaux à lait avec prise d'air de remplacement du Jura pour environ 12 euros, qui je pense devrait être en stock.



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

maddin87x

jeudi, 22. octobre 2009, 22h16

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 5297

Membre depuis : 20.09.2009

Bon à savoir, je ne savais pas encore l'existence de ce produit.
Pas une autre question, vous m'avez recommandé d'utiliser les comprimés détartrants au lieu du filtre. Le filtre est-il vraiment désavantageux ou simplement relativement cher ? (J'ai vu que Stoll Espresso a un tel paquet Jura Care, qui les inclut et qui est relativement bon marché dans le prix du paquet)


En outre, une chose me trouble un peu : sur Ebay il y a beaucoup de fournisseurs qui offrent des comprimés détartrants Jura, dont beaucoup 9 pièces pour environ 10 euros, dont beaucoup 3 pièces pour approximativement le même prix. Y a-t-il des malentendus ? Y a-t-il peut-être 9 pièces dans un emballage et vous avez besoin de 3 pièces par détartrage, de sorte que 9 pièces suffisent pour trois opérations de détartrage ? Ou est-ce que quelque chose a mal tourné ?

numberonedefender

vendredi, 23. octobre 2009, 14h48

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Le filtre est avant tout coûteux, mais un inconvénient majeur est que l'utilisation du filtre ne provoque jamais de décalcification, mais l'eau filtrée n'est en aucun cas totalement exempte de calcaire. Le détartrage est donc toujours nécessaire ou devrait être fait de temps en temps, afin que vous puissiez vous épargner les filtres tout de suite.
Je n'ai jamais été préoccupé par les prix des onglets détartrants, je ne peux rien dire à ce sujet.



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

maddin87x

vendredi, 23. octobre 2009, 14h52

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 5297

Membre depuis : 20.09.2009

Alors qu'est-ce qu'on détartre si ce n'est pas avec les onglets ?

numberonedefender

vendredi, 23. octobre 2009, 16h40

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Crest actif à partir du bidon de 10 litres cool.gif .... Je n'ai jamais eu de nouvelle loi, donc je n'ai pas encore vu de raison d'acheter des produits de soins originaux....



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

maddin87x

samedi, 24. octobre 2009, 13h28

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 5297

Membre depuis : 20.09.2009


Eh bien, puisque j'en ai un nouveau, je devrais d'abord utiliser les produits d'origine. J'ai maintenant commandé quelques articles chez stoll-espresso:
-nen 25er Pack Reinigungsstabs
-two 3er Entkalkungspacks
-twice this hose set that you recommended to me
-a pack cleaning cloth
-two bottles Auto-Cappuccinatore cleaner
pour que je puisse garder la machine propre pendant un moment.


Coffee que j'ai déjà acheté chez Fausto, mais je profite de l'occasion pour prendre le Tizio recommandé par vous. Si je détartre et nettoie la machine régulièrement, c'est ce qu'elle me montre de toute façon, alors rien ne devrait mal tourner. De temps en temps, je remplace simplement les tubes smile.gif
Or avez-vous un autre indice auquel je devrais faire attention à l'avenir ?

numberonedefender

samedi, 24. octobre 2009, 13h31

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Le conseil suivant n'est donné que lorsque la machine est en train de râler wink.gif !



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

maddin87x

samedi, 24. octobre 2009, 14h43

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 39

Numéro de membre : 5297

Membre depuis : 20.09.2009

tongue.gif->

 Seite 12